Rue de l'Hôtel de Ville 7
Tél.  026 663 15 19
Fax 026 663 27 05

Le Laser CO2

Ce laser sert surtout pour la chirurgie des tissus mous.
Le faisceau est complètement absorbé dans l’eau, il coagule les vaisseaux sanguins et les terminaisons nerveuses. Le champ opératoire est stérilisé. Les douleurs, le saignement et les infections post-opératoires sont ainsi nettement réduits. Une opération typique est l’élimination des freins ou des fibromes de la joue.
Comme le laser Er:YAG, il peut aussi être utilisé pour traiter efficacement les aphtes buccaux et l’herpès de la lèvre.

Le Laser à diodes 810nm

Ce laser a un spectre d’utilisation très varié.
Dans notre cabinet, il est utilisé dans les domaines suivants:

Endodontologie: pour désinfecter des canaux radiculaires.
Parodontologie: pour décontaminer des surfaces radiculaires ou des implants lors d’une parodontite ou péri-implantite.
Biostimulation: pour aider à cicatriser un tissu après curetage ou après extraction.
Bleaching: pour blanchir des dents vivantes ou après traitement radiculaire.
Softlaser: pour traiter des douleurs articulaires et des dents sensibles.

Le Laser Er:YAG

Ce laser remplace de plus en plus la „fraise“. Les douleurs sont fortement réduites et vous n’entendez plus le bruit classique de la fraise du dentiste…
Très souvent, nous pouvons traiter des caries sans anesthésie, un avantage lors des traitements aux enfants.
Un autre champ d’application est la décontamination et le rinçage des canaux radiculaires.
Grace au nouveau « Gentle Modus », nous sommes en mesure de traiter l’herpès, les aphtes et des dents sensibles sans douleurs.

Le Softlaser MED-701

Ce laser nous est utile pour,

La biostimulation: après des extractions ou le détartrage, il favorise une meilleure cicatrisation des tissus.
La désensibilisation: avant le détartrage. Le seuil de douleurs monte sensiblement. Le détartrage devient moins désagréable.
Le traitement photo-dynamique: traitement  sans douleur et surtout sans antibiotique qui vise à diminuer le nombre de bactéries dans les poches dentaires.
Acupuncture au laser: pour éliminer un reflex vomitif ou diminuer l’anxiété du traitement dentaire.

Afin d’être à la pointe du progrès, nous suivons régulièrement des cours de formation. Ceci nous permet d’élargir le champ des utilisations de nos lasers.

Heures d’ouverture :
Lu-Ve: 08:00 – 12:00